Alliance pour l’indépendance du Kurdistan :Appel à la grève au Kurdistan le 19 septembre 2022.

0
777

L’alliance pour l’indépendance du Kurdistan a lancé un appel à une manifestation massive et à une grève au Kurdistan, pour le 19 septembre 2022

Zhina Amini est décédée des suites de blessures graves.

Zhina Amini, une jeune fille de 22 ans de Saqqez, est tombée dans le coma, après avoir été battue par les agents de la police des moeurs de Téhéran, dans la soirée du mardi 13 septembre 2022. Elle est ensuite décédée des suites de la gravité de ses blessures à l’hôpital de Kasra.

La famille de Zhina Amini a confirmé la nouvelle de sa mort, lors d’une conversation avec Rojikurd.

Rojikurd a rapporté hier que Zhina Amini a été battue avec une matraque par les agents de la police des mœurs, puis est tombée dans le coma et a subi une mort cérébrale.

Zhina Amini a été battue par les agents de la police des mœurs, près de l’autoroute Haqqani à Téhéran mardi. Après avoir été arrêtée, elle a été emmenée au centre de détention “Vozara”.

Une source proche de la famille Amini a déclaré à Rojikurd hier : “Les institutions de la sécurité ont lancé de sérieuses menaces d’intimidation à l’égard de la famille Amini, si elle parlait aux médias étrangers.”

 

Previous articleKurdistan Independence Alliance: Call for strikes in Kurdistan on September 19, 2022.
Next articleTo: the Honorable Ambassadors of the members of the UN Security Council, the Secretary General and all members of the United Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here